• Corps en plaque d’aluminium tourné laqué époxy
  • Diffuseur en polycarbonate optique photo-gravé
  • Réflecteur interne en ABS photo-gravé
  • Corps orientable
  • Alimentation directe sur réseau.
  • Longueur du câble utile : 9 mètres, la lampe peut donc être suspendue à 3 m du plafond
  • Version avec prise murale et variateur/interrupteur sur le câble

 

La LED varie à l’aide d’un variateur de type «Triac pour Led» approuvé par Flos.

Possibilité d’installation sur une rosace multiple permettant de connecter jusqu’à 5 unités.

Catégorie : Suspensions

AIM – design Ronan & Erwan Bouroullec pour Flos

« L’idée générale à la base de ce projet est celle de proposer une lampe qui offre une variété infinie de réglages, pour satisfaire les différentes exigences d’illumination. Nous avons élaboré la proposition d’une nouvelle typologie de lampe qui se place naturellement dans l’espace – comme le ferait une plante – grâce aux longs câbles qui facilitent librement l’orientation et la hauteur de la lumière.” R. & E. Bouroullec

Graphique et joyeuse, la suspension AIM crée dans l’espace un enchevêtrement de fils qui semblent se développer et croître comme des lianes. Le très long câble électrique mesure 9 mètres ! En faisant coulisser le câble, vous pouvez varier facilement la hauteur du diffuseur pour satisfaire les divers besoin d’illumination.

En réduisant ce luminaire à l’essence même de ce qui est une suspension – un câble et un diffuseur de lumière – les Bouroullec donnent vie, poétiquement, à une lampe atypique à l’impact graphique fort.

Le must est de créer une composition avec plusieurs suspensions AIM qui donneront lieu à une scénographie végétale spectaculaire : un enchevêtrement esthétiques de câbles-lianes !

Dimensions lampe suspendue AIM