Catégorie : Suspensions

CHASEN – design Patricia Urquiola pour Flos

Pour créer la suspension Chasen, Patricia Urquiola s’est inspirée du traditionnel fouet en bambou utilisé pendant la cérémonie du thé en Asie et dont les délicats filaments prennent des formes toujours différentes. Un style ethnique et chic associé à un concept de flexibilité totalement innovant.

Chasen est une suspension modulable qui change de forme et de dimension au gré de vos envies. L’intensité de l’éclairage varie selon la forme que vous donnez à l’abat-jour!

L’abat-jour de Chasen est totalement flexible : il se compose d’une multitude de lamelles souples en acier. En tournant une molette (située sur l’anneau au dessus de l’abat-jour) vous pouvez étirer les lamelles ou au contraire les plier.

L’abat-jour peut adopter des formes oblongues et ressembler à un long tube, ou alors il peut prendre des formes rondes et ouvertes (Dimensions : H max 74 cm / H min 60 cm – ø max 50 cm / ø min 26 cm).

L’intensité lumineuse varie en fonction de l’ouverture entre les lamelles. Selon la façon dont les lamelles sont positionnées (rapprochées ou bien espacées), vous obtiendrez différents effets lumineux. La lumière sera plus ou moins fragmentée, créant de superbes projections d’ombres…

Un seul abat-jour pour une multitude de formes et d’ambiances lumineuses à choisir selon son humeur !

Le design extraordinairement aérien de Chasen et sa modularité sont le fruit d’un travail de recherche sur la forme, le volume et la matière. Le diffuseur interne de Chasen est en verre borosilicate blanc.

Suspension à lumière diffuse. Le corps est constitué d’une plaque en acier inoxydable coupé selon procédé photochimique, rosace en aluminium, diffuseur en borosilicate. Peinture liquide. La base est en aluminium moulé sous pression. Rosace en polyamide contenant 30% de fibre de verre. Attache plafond en acier moulé galvanisé. Cette version permet par un mouvement mécanique de modifier la géométrie de la lampe qui, en changeant l’ouverture entre les lamelles, régule ainsi la quantité de lumière émise. Câble de suspension en acier. Câble électrique recouvert de FEP/PVC de la même couleur que la lampe.

  • Finitions : Blanc, Noir
  • Source lumineuse : 1 x MAX 120W E27 PAR 38

CHASEN Suspension Dimensions