Catégorie : Lampes de table

ROMEO MOON T – design Philippe Starck pour Flos

Cet un appareil technologiquement innovant, parfait dans les moindres détails, d’où émanent les choses de la mémoire sans avoir l’air rétro. Il est immédiatement reconnaissable par sa forme qui rappelle l’archétype que nous avons tous en tête. C’est un concept clair.

C’est une lampe qui parle d’ombre et de lumière, qui renvoie au geste archaïque de cacher les reflets lumineux de la paume de la main.

L’harmonie des matériaux de cette magnifique lampe affirme une beauté pure.

Cette lampe de table vient en deux versions : avec abat-jour en verre ou avec abat-jour en tissu.

Son diffuseur en verre finement ciselé laisse transparaître une lumière douce et céleste. Le petit plus : l’allumage de la lampe et la régulation de l’intensité lumineuse se fait par commande sensorielle au moyen d’une tige en acier placée sur le support de l’abat-jour.

Existe également en hauteur 74 cm et en lampadaire sur pied.

  • Lampe de table à lumière diffuse. Diffuseur intérieur en verre borosilicate pressé acidifié. Diffuseur exterieur en verre transparent pressé. Base et support de tête en aluminium moulé sous pression, hampe en acier, recouverts d’un vernis liquide, coloris gris. Support de diffuseur en polycarbonate transparent. Sur le câble il y a le dimmer électronique qui permet de régler l’intensité lumineuse.
  • Source lumineuse : 1 x MAX 105W E27 HSGS ou 1 LED 8W E27 900lm dimmer