Adresse :

4 rue Tabou 98800 Nouméa

Tél :

+(687) 870 114

Email :

info@design22.nc

Catégorie : Suspensions

MESH Suspension - design Francisco Gomez Paz by LUCEPLAN

« J’ai décidé de créer une lampe à partir de la capacité de décomposition spatiale des LED, en les distribuant de manière à optimiser la diffusion de la lumière, et avec l’intention de rendre chaque point lumineux indépendant.

Je souhaitais créer une lampe, en mesure de gérer la position et la quantité de lumière, un objet flexible capable de s’adapter à l’espace et aux besoins de l’utilisateur.

Pour organiser la décomposition des points lumineux, j’ai utilisé des paramètres similaires à ceux identifiés par Fibonacci dans la nature, tels que la disposition des graines dans le tournesol, des taches visibles en forme d’œil dans la roue du paon mâle ou dans la rosette des feuilles du chou.

Une séquence précise qui m’a inspiré dans la distribution de la lumière dans l’espace ».

Une lampe à suspension en mesure d’offrir de nombreux scénarios d’éclairage personnalisable selon les exigences esthétiques et fonctionnelles. Née de l’expérimentation sur le potentiel des LED, technologie qui permet de décomposer la lumière en toutes petites unités, Mesh est un projet lumineux scénographique et très innovant.

Une lampe à l’impact scénographique fort, dont la structure légère, presque transparente, composée d’un réseau de câbles métalliques où les sources LED sont positionnées à l’intersection, masque la complexité du projet et, en se dématérialisant, elle ne laisse place qu’à la lumière, unique et véritable protagoniste. La structure particulière permet une liberté exceptionnelle dans la gestion de la luminance: en effet, il est possible de contrôler l’intensité de la lumière et de choisir quels secteurs de la lampe éclairer.