• Miroir en verre fusion de 6 mm argenté et miroir plat de 5 mm.
  • Cadre support arrière en acier verni noir.
  • Différentes positions d’accrochage.

Catégorie : Miroirs

CHRISTINE Miroir Design Dante O. Benini - Luca Gonzo & Helidon Xhixha pour FIAM

“Le miroir” : depuis toujours source d’inspection de l’être humain, qui en lui se voit réfléchi.

En cela si semblable à l’eau, unique élément naturel réfléchissant, grâce au pouvoir de la lumière. De là “l’idée” : qui dans le monde modèle le mieux la matière miroitante ?

Pour nous le Maître XHIXHA, comme nul autre, utilise l’outil de la lumière pour créer des partitions musicales et donc architecturales, en déformant la matière et en particulier l’acier inox.

Comment, en descendant de l’Olympe, l’artisan-artiste peut-il donc l’amener aux hommes ? À travers le design. Avec quelle matière ?

Le verre. Modelé par qui ? Par les seuls capables de le faire de tout cœur.

La profonde culture artistique nourrie au fil des années grâce aux relations avec les plus grands artistes contemporains, trouve en FIAM et en son fondateur Vittorio Livi un catalyseur de génie et d’insouciance, à l’esprit irrationnel et fantastique.

Encore un miroir donc ? Non, mais une matière modelée qui réfléchit la lumière, et ce qui nous entoure, pour le déformer, incarner des fantaisies, des perspectives jamais vues et surprenantes.

Christine : l’amour pur, mais en même temps le tourment et le désespoir, représenté par le “geste incontrôlé” et poétique de XHIXHA.

Le miroir devient vraiment le reflet de tout ce qui nous entoure, mais en nous le racontant avec une poétique inattendue, à travers l’art et le design et la “magie “ de FIAM.

Dante O. Benini